La guerre des Clans
Bonjour !
Rejoins-nous vite ! Wink
La guerre des Clans
Bonjour !
Rejoins-nous vite ! Wink
La guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre des Clans

Vous connaissez La guerre des Clans ?Vous aimez les chat et l'action ?Alors ce site est fait pour vous !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Guerrière tu renaitras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Légende&Arc
Admine angélique qui cache une hache derrière son dos
Admine angélique qui cache une hache derrière son dos
Légende&Arc


Messages : 110
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 26
Localisation : retourne toi!

Guerrière tu renaitras Empty
MessageSujet: Guerrière tu renaitras   Guerrière tu renaitras EmptySam 30 Avr - 1:08

Le crépuscule. La fin de l'après-midi, le début de soirée. La fin du commencement. Le soleil s'étendait à l'horizon en une tâche orangée, colorant le ciel et les nuages, ses rayons caressant une dernière fois le Clan de la Rivière avant de laisser place au beau dôme de velours parsemé de paillettes blanches qui se dressait au-dessus de nous. L'atmosphère était baignée de la délicieuse odeur que produisait les nouvelles feuilles vertes gorgées de chlorophylle. La seule chose que l'on entendait était le léger clapotis de la rivière et les bruissements de feuilles que le vent faisait bouger. Comme le fourrure soyeuse d'Étoile de la Légende, meneur du Clan.

Cela faisait déjà un petit moment que Légende régnait sur le Tonerre, depuis que son ancien lieutenant avait démissionné. Pourtant, pour peu qu'il lui arrive quelque chose, il avait oublié de nommer un lieutenant, qui le seconderait et qui le remplacerai à sa mort. Mais le félin bicolore restait constamment dans le doute. Il ne savait pas qui était vraiment à la hauteur pour devenir chef. Chaque guerrier dans le Clan avaient ses valeurs. Mais lesquels devaient être les plus importantes ? Là, il était seul.L'Ancien aurait pu le conseiller, lui demander pourquoi elle l'avait choisi lui, et pas un autre. Mais la règle était stricte. Pas d'aides. Il devait se débrouiller seule. Légende avait l'embarras du choix, parmi tous ses guerriers. Sauf qu'il y en avait, dont le destin avait décidé qu'il serait lieutenant. Un seul, dont le destin était de seconder Étoile de la Légende et de la remplacer. Un. Seulement un. Mais lequel, ou laquelle était le ou la bon(ne) ?

Dès la nuit dernière, elle y avait songé, troublant son sommeil. Mais il s'était dit qu'elle avait toute une journée, et que d'ici minuit, elle trouverait une solution. Pourtant, le soleil commençait à disparaître à l'horizon, et il ne s'était toujours pas décidé. L'heure s'avançait et... toujours rien. Le néant. Pas d'idées. Personne. Elle ne s'attendait pas à cette difficulté. Il avait toujours avancé, une patte après l'autre, mais là, une barrière se dressait devant lui, que seul la décision de prendre tel ou tel chat comme lieutenant ouvrirait ce passage. Un chat. Un seul. Et même, après, il resterait dans le doute. Sera-t-il un bon guide pour le Clan ? Une erreur de la part du chef précédant, et la Rivière pouvait courir un grave danger. Mais peut-être qu'une fois choisi, Légende n'aura plus de doutes. A-t-on des doutes lorsqu'on se retrouver avec une seule clé que l'on a choisi parmi tant d'autres, mais qu'on est presque sûr que ce soit la bonne ?

Presque minuit. Il était temps. En quelques minutes, Étoile avait eu une révélation. Elle savait désormais qui était le bon chat. La féline calico s'était attendu à avoir des doutes, pourtant, il n'en eut pas. Parce qu'il savait que ce ne pouvait être quelqu'un d'autre, et il savait aussi pourquoi elle ne trouvait pas. Son cerveau était comme l'eau. Agité, il ne pouvait pas réfléchir, mais une fois calmée, l'eau devient limpide, comme la solution. Elle était pourtant évidente, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Dans tous les cas, il était désormais tant d'annoncer la nouvelle au Clan... Et ç l'heureux élu.

S'avançant dans les ténèbres vers le Promontoire en effleurant le sol, elle sauta dessus. De là, la minette avait une vue d'ensemble sur le Clan. Étoile de la Légende dominait. C'était elle le chef. C'est elle qui le contrôle. Un petit sourire naît sur son visage.

- Que tous les chats ayant l'âge de chasser s'approche du Promontoire pour une Assemblée du Clan.

À l'appel de leur chef, les chats jaillirent de partout, que ce soit de l'intérieur du Clan, ou de l'extérieur peu éloigné. Son regard d'argent couvait la masse de fourrure colorée, guettant celle de son futur lieutenant. Il ne se rappelait plus si il était parti en patrouille ou non. Enfin bon, Étoile de Plume leur avait annoncé que la décision de son second serait pour aujourd'hui. Il releva la tête vers la Toison Argentée, dont les étoiles brillaient encore plus forts qu'avant. Légende avait fait le bon choix, et elel le savait. Le Clan des Étoiles aussi.

- Depuis ma nomination en tant que chef, aucun d'entre vous n'a été nommé pour me seconder. Il me fallait prendre une décision, qui a m'a demandé une journée. Car un seul d'entre vous est désigné pour devenir mon lieutenant. À présent, il faut que vous sachiez qui est-ce.

Étoile orienta sa tête vers une boule de poils au pelage couleur de miel, aux yeux ambre où s'y reflétait les rayons laiteux de la lune.

- Sève Doré sera mon lieutenant.

La féline lui lança un sourire. Elle savait qu'il pouvait compter sur elle. la nommée n'avait jamais vraiment capté son attention, et pourtant, le Clan des Étoiles lui avait fourré cette idée dans son cerveau. Que la minette devienne lieutenant. Et ce Clan n'avait pas tort, car même si sa plus grande obsession était les beaux mâles, elle était excellente guerrière. Il pouvait compter sur elle, oui. Parce qu'un jour viendra où elle sera chef.
Revenir en haut Aller en bas
Sève Dorée
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Ben oui! C'est vrai! Je suis où là??

Guerrière tu renaitras Empty
MessageSujet: Re: Guerrière tu renaitras   Guerrière tu renaitras EmptySam 30 Avr - 13:21

Minuit approchait. Sève Dorée attendait avec impatience de connaître le nom du nouveau lieutenant. Elle espérait qu'elle serait amie avec lui. Bien sûr, au fond d'elle, elle voulait que ce soit elle le nouveau lieutenant mais... Sève preferait ne pas y songer. Elle n'avait aucune chance.
La lune blanche eclairait la clairière faisait briller la pierre polie du promontoire. Quelques nuages passaient parfois devant le croissant de lune rendant la nuit noire d'encre. Sève aimait la nuit. Elle se sentait protéger dans la pénombre.
Devant la tanière des guerriers, elle reagardait ses compagnons, ses amis qui attendaient patiement le verdic. L'excitation était presque palpable. Ne pouvant plus rester allongée plus longtemps Sève Dorée se levait doucement s'étirant et baillant. Après la journée chargée et les patrouilles interminables d'aujourd'hui Sève n'avait qu'une envie : se coucher et dormir d'une sommeil lourd sans rêve.
Malheureusement il lui fallait attendre... Elle ne savait vraiment quel chat serait choisi. Chacun avait des qualités et des défauts mais à sa connaissance tout le monde était assez bien pour devenir lieutenant. Tout le monde mais elle!
En se dirigeant vers un coin près des limites du camp à l'ombre des ronciers, elle s'imagina lieutenant. Elle se vit diriger le camp, servir son chef et commander ses amis. Elle sourit. Oui, ce serait bien, vraiment bien mais...
Sève secoua la tête, elle était sûrement trop fine trop petite ou trop, tout simplement. Sève savait qu'elle n'était pas exceptionnelle mais elle savait diriger et commander. Arrête de te faire des idées, se dit la femelle.
Tout à coup un miaulement familier parvint à l'oreille de Sève. Elle se leva d'un bond. Elle était si impatiente!

"Que tous les chats ayant l'âge de chasser s'approche du Promontoire pour une Assemblée du Clan."

Tous les chats accourèrent. Eux aussi voulaient savoir. La foule se massa devant le promontoire. Leur chef les regardaient avec une lueur bienvellante dans le regard. Enfin, c'est ce que Sève crut voir. Elle arriva dans les derniers et elle dût donc se mettre au fond. Elle pouvait quand voir briller dans la nuit les yeux argenté de son chef.

"Depuis ma nomination en tant que chef, aucun d'entre vous n'a été nommé pour me seconder. Il me fallait prendre une décision, qui a m'a demandé une journée. Car un seul d'entre vous est désigné pour devenir mon lieutenant. À présent, il faut que vous sachiez qui est-ce."

Le murmure de la foule exicité augmenta. La tension était à son comble. Tout le monde s eregardait, se jeugeait pour deviner qui serait l'heureux élu. Sève elle regardait droit devant elle. Elle essayait de se concentrer, de faire le vide. Ell voulait que tout cela s'arrête pour aller dormir. En plus Sève Dorée detestait les surprises. Comme le silence se prolongeait, Sève releva la tête et elle vit Etoile de la Légende la ragardait dans les yeux. Elle! C'est alors que le chef reprit la parole :

"Sève Doré sera mon lieutenant."

Sève n'en crut pas ses oreilles. Avait-elle bien entendue? Avait-elle été choisie parmis tous les autres? Oui! Oui, c'était bien elle le nouveau lieutenant. La fierté lui coupa le souffle. Elle était si heureuse. Avant tout, elle regarda le ciel et espera que son frère adoré la voyait et qu'il la soutiendrait dans les moments difficiles. Les yeux de la guerrière étaient humides. Elle cligna rapidement des yeux pour chasser son manque de faiblesse. maintenant il fallait qu'elle soit toujours parfaite, pour montrer l'exemple.

" Je... commença-t-elle. Je suis honorée. Merci Etoile de la Légende. Et vous, chats du clans du Tonnerre, je vous promet de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous satisfaire."

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrière tu renaitras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des Clans :: Le Clan du Tonnerre :: le Camp du Tonnerre :: Promontoire-
Sauter vers: